Philips Lumea Prestige BRI956/00 est-il efficace pour les hommes ?

La guerre aux poils n’est pas une affaire de femmes seulement.
En tant qu’homme, lutter contre poils fait aujourd’hui partie de mes soins esthétiques réguliers et classiques.
Le recours a l’épilation à lumière pulsée à domicile est d’ailleurs un excellent moyen pour se débarrasser des poils, voire même de les éradiquer définitivement avec le temps.

Le dernier modèle d’épilateur de Philips BRI956/00 Lumea Prestige était une véritable heureuse découverte. Je vais vous dire pourquoi dans ce qui suit.

Le principe de fonctionnement des épilateurs à lumière pulsée

Commençons d’abord par rappeler sommairement le mode de fonctionnement de ces appareils.
Le principe des épilateurs à lumière pulsée est d’envoyer un flash lumineux au contact de la peau. Le flash va alors entrer en contact avec une cible bien précise : la mélanine contenue dans les poils. Cette dernière va se transformer en chaleur.
Cette chaleur va alors descendre en cœur du poil vers le bulbe. A ce niveau, elle va se coaguler, se dissoudre et se résorber.
La repousse du poil est alors progressivement inhibée.

Que trouve-t-on dans le carton de l’appareil Lumea Prestige BRI956/00 ?

En ouvrant l’emballage du produit, vous trouverez :
– l’épilateur BRI956/00
– 4 embouts différents dont chacun est adapté à une zone précise du corps : embout visage, embout maillot, embout aisselles et embout corps.
– un câble de recharge
– un câble de chargement
– une pochette de rangement
– un manuel d’utilisation très détaillé

Sur quelles zones du corps de l’homme est-il efficace ?

En tant qu’homme, vous pouvez utiliser cet épilateur sur les grandes zones du corps où vous avez une forte pilosité : dos, épaules, jambes et torse sont des endroits où Lumea fonctionnera à merveille. En outre, vous pouvez aussi l’utiliser au niveau des petite zones et au niveau des zones sensibles, c’est-à-dire les aisselles et le maillot.

Cependant, et bien qu’il soit adapté pour une utilisation sur le visage pour les femmes, Philips ne recommande pas d’utiliser Lumea Prestige BRI956/00 au niveau du visage pour les hommes (barbe, cou, pommettes).

Quel est le temps nécessaire pour l’épilation des grandes zones (dos, épaules, jambes, torse) ?

Pour épiler le torse ou le dos, il faut s’armer de patience. Les poils ne disparaîtront pas dès les premières utilisations en raison de la forte pilosité au niveau de ces zones.

Il faut compter une bonne trentaine de minutes pour traiter entièrement ces zones lors des premières utilisations.
Au fil des séances, et une fois que vous aurez pris la main, le temps nécessaire sera réduit.

Comment utiliser Lumea Prestige BRI956/00 ?

L’utilisation de Lumea Prestige est assez facile. Pour bien utiliser l’appareil, il faut :

– Raser la zone que vous comptez traiter ou épilez-vous et attendez 24 heures avant d’utiliser l’épilateur.
– Placer l’épilateur au niveau de la zone concernée afin qu’il scanne votre peau et vous recommande la puissance maximale que vous devez employer.
– Commencer à flasher la zone en question.

Dans quels cas vous ne devez pas utiliser Lumea Prestige BRI956/00 ?

Si vous décidez d’acheter cet appareil, faites attention à ne pas l’utiliser tout de suite si votre peau a été récemment exposée au soleil. La peau sera en surcharge de mélanine et il y a un risque élevé de brûlures de la peau dans ce cas.

Est-ce que l’utilisation de Lumea Prestige BRI956/00 fait mal ?

La douleur est une sensation très personnelle. D’une manière générale, vous sentirez un picotement de la peau à chaque fois que vous enverrez un flash au niveau de votre peau, mais sans que çà soit très méchant.
Pour d’autres hommes, les séances seront pratiquement indolores et ne sentiront rien du tout.
Chez certaines, des rougeurs peuvent aussi apparaître suivant la peau de la personne, mais qui finiront par disparaître.

Afin de tester la sensibilité de votre peau, et pour vos premières utilisations, je vous conseille de commencer par des intensités moins importantes que le niveau 5 même si l’épilateur vous recommande d’utiliser ce niveau.

Y a-t-il des risques à utiliser cet épilateur ?

La sécurité est l’un des points forts sur lequel Philips a misé lors de la conception de son appareil.
Comme il est muni d’un détecteur de couleur de peau, l’épilateur ne flashera pas si cette dernière n’est pas adaptée à son utilisation (peau trop foncée par exemple) ou s’il n’est pas placé correctement sur la peau. Ce qui veut dire qu’il n’y pas de risque de vous faire brûler votre peau ou de l’abîmer et de provoquer ainsi des accidents.
L’appareil ne flash pas s’il est hors contact avec la peau.
De plus, Lumea Prestige BRI956/00 peut être utilisé sans gel et sans port de lunettes de sécurité comme il est le cas d’autres épilateurs du même type, ce qui veut dire qu’il n’est pas dangereux pour les yeux.

Mon avis sur Lumea Prestige BRI956/00

Lumea Prestige BRI956/00 de Philips est incontestablement le meilleur épilateur disponible aujourd’hui pour les hommes.

Cet épilateur est venu remplacer l’épilateur TT3000/01 (également commercialisé de Philips) qui est très efficace, mais qui n’est plus disponible sur le marché.

A mon avis, les principaux avantages de cet appareil résident dans les considérations à la sécurité de l’utilisateur que Philips a mis comme priorité lors de la conception de son appareil, mais aussi dans les résultats visibles rapidement qu’on peut obtenir si on utilise l’épilateur de manière correcte et régulière.

Evidemment que le coût de cet épilateur est assez élevé, mais sachez que vous pouvez aussi le prêter aux autres membres de votre famille ou de le revendre en tant qu’épilateur d’occasion et récupérer la moitié de son prix.
Donc, si vous répondez aux critères d’épilation à la lumière pulsée au niveau de la couleur de la peau et des poils, foncez sans trop réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *